WordPress annonce le support des photos 360 et VR
5 (100%) 1 vote

L’éditeur de la solution de gestionnaire de contenu wordpress annonce le support natif des photos 360 et en réalité virtuelle VR directement dans les article.

Les photos afficheront une petite icône qui permet d’afficher l’image en plein écran pour une meilleure immersion. Nous ne l’avons pas encore testé avec un casque virtuel.

Introducing VR and 360° Content for All WordPress.com Sites

La réalité virtuelle arrive sur WordPress.com! À partir d’aujourd’hui, vous pouvez créer et publier votre propre contenu VR sur n’importe quel site WordPress.com, en commençant par des photos 360 ° et des vidéos 360 ° (bêta), et vous pouvez afficher des photos et des panoramas en VR.

Notre objectif est de rendre la publication de contenu VR aussi simple que la publication de texte ou de photos sur le web – il suffit d’ajouter du contenu VR à votre site et toute personne avec un navigateur Web peut instantanément l’apprécier.
Nous voyons déjà des exemples de la façon dont la VR peut aider à raconter des histoires. La Harvard Gazette commence à utiliser des photos à 360 ° pour transmettre leurs histoires, par exemple dans Confronting the Refugee Crisis.

Augmenter vos propres articles avec le contenu VR est simple: Uploadez un contenu VR  sur votre site WordPress comme vous le feriez avec tout autre contenu, décider si vous voulez le présenter en mode 360 ​​ou cinéma (panorama), et le publier en utilisant le shortcode « vr » :

ou

Des instructions détaillées sont disponibles ici.

Une façon simple de commencer à prendre des photos à 360 ° aujourd’hui consiste à utiliser l’application Google Street View (pour iOS et Android).

Nous ne pouvons pas attendre pour voir comment les utilisateurs de WordPress.com utilisera VR pour raconter leurs histoires!

Chez 360 live, nous utilisons un plugin dédié fourni par google, mais si le format natif est pris en compte.

Les photos arrivent 😉

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY