Comment transformer les rues de Marseille en piste pour Red Bull Crashed Ice ?

0
146

Une poche de Marseille dans le sud de la France, avec la fameuse Notre-Dame de la garde en arrière-plan, sera une fois de plus transformé en un bloc de glace pour la dernière ronde de Red Bull Crashed Ice. Mais comment les organisateurs le font-ils?

Comment est fabriquée la piste Red Bull Crashed Ice ?

-Au cours de deux semaines, un bloc de 10 centimètres de glace est créé en utilisant couche après la couche de la substance gelée, créant un stupéfiant 1 900 mètres carrés de glace, assez d’eau pour remplir une piscine olympique.

-Trois refroidisseurs de taille sont employés pour garder la piste froide. Pendant que le soleil de midi avec des températures atteignant 14 degrés, la glace fond, mais quand vient le crépuscule, les refroidisseurs une fois de plus la transforme en un bloc de glace solide.

Comment entretenir le froid de la piste de Crashed Ice à Marseille ?

-Le directeur sportif de la série Christian papillon explique: «le plus grand défi est le soleil et même en février il est assez fort pendant la journée. Le système de glace peut gérer des températures jusqu’à 18 degrés. Nous testons les limites à Marseille.  »

-Ce week-end, les patineurs de 20 pays dévalent sur la glace côte à côte quatre à la fois, des vitesses jusqu’à 80km/h avec des milliers de spectateurs attendus pour remplir les rues voisines pour avoir un aperçu de l’événement.

Quel est le concept de la Crashed Ice ?

-La façon dont le format fonctionne est que les deux premiers dans chaque tour se qualifie pour le prochain,  que 64 coureurs descendent un final à quatre avant un éventuel vainqueur soit couronné.

Quelle est la largeur de la piste de Crasehd Ice à Marseille ?

-La piste est de huit mètres de large du début à la fin, mais se rétrécit à seulement cinq mètres à certains points de la piste. Il s’agit de 35 camions de matériaux de construction à construire, avec 30 travailleurs dépensant 2 300 heures au total pour le construire.

Quelle est l’angle du mur de la piste de crashed ice ?

-Chaque piste sur le circuit est différente. À Marseille, il y a une chute de 60 degrés sur seulement 10 mètres – la plus forte dans l’histoire de la glace de Red Bull s’est écrasée.

Scott Croxall dit de la piste : «c’est vraiment amusant avec des sections très rapide. C’est une piste vraiment technique. Les températures tombent assez la nuit pour le temps chaud pendant la journée ne devrait pas être un problème du tout.

© Red Bull Media House

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY