Que retenir du Laval Virtual 20ème édition ? #lavalvirtual @lavalvirtual #AR #VR

0
442

Alors que le monde découvre à peine les usages de la réalité virtuelle avec la démocratisation des casques virtuels, et surtout depuis que google l’a rendu plus grand public avec les google cardboard, sachez que cela fait depuis plus de 20 ans que certains se penchaient déjà sur la réalité augmenté et les mondes virtuels. On a appris récemment la fermeture de giroptic qui faisait parti de l’éco système pour démocratiser les usages, et plus on parlera des usages et plus on democratisera l’adoption au quotidien.

20 ans a promouvoir les mondes virtuels

C’est le cas de Laval Virtual qui fête son 20 ème évent et l’année prochaine fêtera son 20 ème anniversaire. Vous avez remarqué que Laval peut se lire dans les 2 sens ? Comme si du coté gauche vers droite on avait le monde physique et dans l’autre sens l’autre côté du miroir, un monde virtuel.

 

Laval Virtual capitale de la réalité virtuelle et réalitée augmentée

Cette année Laval Virtual est la vraie capitale de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Toute la ville a été impliquée dans cet évènement avec les boutiques notamment. Ils ont compris que pouvoir proposer des contenus virtuels associé a des expériences présentiel représentait un intérêt pour les visiteurs.

Un salon professionnel de la production de contenu immerssif, réalité augmenté, mix-reality

Le salon se passe du 4 au 8 avril, il y a 2 jours qui étaient réservé exclusivement aux professionnels, et ce week-end est dédiée a l’ouverture au public. Pendant ces 2 jours pro, les stands proposaient des solutions innovantes, l’occasion de faire rencontrer les technologies, les producteurs de contenus, et les donneurs d’ordre pour créer des expériences encore plus innovantes.

Cela touche tous les secteurs : jeux vidéos, santé, musée, immobilier, même celui de la formation et de l’industrie. D’ailleurs j’ai vu passer un simulateur d’utilisation d’extincteur pour les pompiers.

 

Comme je n’étais pas sur place je vous propose de revivre ces journées en tweets compilés dans un twitter moment

Quelle est l’expérience la plus marquante du laval virtual 2018 ?

C’est vraiment une question difficile a répondre tant sur les technologies et les réalisations présentées sur ces technologies rivalisent de créativité et d’ingeniosité. Mais l’attraction que j’ai vraiment aimé, c’est celle où vous plongez physiquement dans un aquarium géant avec un casque virtuelle et que vous regardez des dauphins virtuels passer. C’est le top de l’expérience immersives où tous vos sens sont mis en éveil.

Allez on crée l’experience inverse vous mettez la combi de plongée et le casque et je vais vous mettre au sec dans ma baignoire comme si vous y étiez 😉

 

Bravo aux organisateurs de Laval Virtual.

Si vous êtes sur laval, allez-y  ! C’est encore ouvert jusqu’a demain.

Je rajouterais les vidéos au fur et à mesure dans la section vidéo.

Je pense que j’irais à celui des 20 ans du laval virtual ;-).

En attendant si vous êtes exposant et voulez parler de votre technologie plus en détail, la partie actu vous est ouverte, ou si vous organisez un évènement sur la réalité virtuelle/ augmentée, n’hésitez pas a me faire signe sur twitter

Http://twitter.com/360livefr

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY