Insta360 move smooth : La stabilisation des vidéos 360 #insta360 #movesmooth

0
272

Insta360 annonce un évènement pour le 30 mars 2018 : Insta360 move smooth.

Dans le milieu de la vidéo 360 la technologie évolue très vite, et les constructeurs ont tendance à se copier les uns les autres, mais font également évoluer les produits pour leurs clients finaux. On ne sait pas encore pour l’heure si ce sera une mise à jour du firmware des camera pour avoir une meilleur stabilisation que l’on pourra utiliser avec l’option « free capture » ou s’il s’agit d’une nouvelle camera 360.

Sortie d’une nouvelle camera Insta360 ou mise à jour logicielle ?

La communication laisse penser à la sortie d’une nouvelle gamme de caméra, mais le fait que l’insta360 n’ait été ajoutée que la semaine dernière sur l’Apple store me laisse penser le contraire.

Par exemple lorsque j’ai reçu mon insta360 air, il n’y avait pas encore toutes les options pour publier sur les réseaux sociaux. Ils ont fini par ajouter au niveau de l’application des options pour pouvoir publier en live sur Twitter/Periscope. L’outil de stabilisation utilisant le gyroscope n’était pas implémenté, donc si on prenait une vidéo et que l’on était pas parfaitement droit, on se retrouvait avec une vidéo un peu de biais. Grâce à une mise à jour logicielle plus besoin d’utiliser un stabilisateur électronique.

Un stabilisateur vidéo comme la Rylo 360

La concurrence ça a du bon, et même si on peut déplorer la disparition de giroptic, c’est sur une autre cam qu’ils se sont inspiré pour proposer de nouvelles fonctionnalités logicielles. Une vidéo publiée par le concurrent qui vend la Rylo360 montrait une vidéo 360 totalement stabilisée. Quelques jours plus tard, insta360 annonçait qu’il avait implémenté la fonctionnalité, et que celle-ci serait disponible rapidement via un update.

Malheureusement cet update, qui aurait du arriver pour noël lorsque j’ai reçu mon Insta360 one, n’a pas eu lieu. Il y a eu des updates pour l’amélioration de l’image, la sortie de l’insta360 nano S, mais pas de nouvelles de la mise à jour avec la stabilisation 360.

Insta360 smooth move

Sur l’insta360 on peut faire une capture 360, et après, via l’application insta360 ou l’application insta360 studio utiliser les outils d’édition pour faire une video 2D en HD où l’on peut mettre un tracker sur une personne et la suivre. Une vidéo montre ce à quoi on doit s’attendre, on voit dans la vidéo un chien qui court avec une insta360 sur le dos (oui j’ai vu ça le jour où ils ont fait le test), d’un coté sans stabilisation, et de l’autre coté avec stabilisation, et l’effet est saisissant, on ne voit pas d’à coup comme si la caméra était posée sur un Gimbal. Sur la dernière vidéo, il y a une session de skate également, et une petite ballade.

Prédiction : Quelles sont les cameras insta360 qui supporteront le stabilisateur smooth move ?

Vu que la fonctionnalité est logiciel, cela devrait être déployé sur toutes les caméra d’insta360. je l’ai vu fonctionner sur l’insta360 pro, l’insta360 one, elle le sera probablement pour la toute nouvelle insta360 nano S et l’insta360 air.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY