Google fait une VR PARTY pour lancer son casque virtuel DAYDREAM

0
266
Google fait une VR PARTY pour lancer son casque virtuel DAYDREAM
5 (100%) 1 vote

Le 6 décembre se déroulait la Google VR Party à Paris. Nous n’y étions pas mais nous avons pu vivre à distance ce qu’il s’y passait.

Google VR Party c’est quoi ?

C’est une soirée qui a été organisée par Google pour démontrer les possibilités offertes par la technologie avec l’avènement des casques virtuels.

Rappelons que Google doit le succès de son casque virtuel à une invention faite par un ingénieur français (cocorico !!!) qui a inventé les Cardboard VR, un casque de réalité virtuelle low cost qui fait à priori bien rire comparé à l’Oculus Rift racheté par Facebook.

Il n’en reste pas moins que grâce à cette invention, un nouveau marché a émergé, celui des casques virtuels, qui ne sont plus en carton, mais maintenant en plastique, que Samsung a sorti sa version sous le nom de Gear VR (et qu’ils ont fait un partenariat avec Oculus). Mais le marché qui va être en plein essor, c’est celui des applications que l’on peut faire avec la réalité virtuelle (on y reviendra bientôt dans un article dédié).

Présentation de la nouvelle Cardboard VR Daydream et de l’application  Tilt brush

Google vend sur son site les Cardboards en carton à 20€, alors que l’on peut en trouver par paquet de 10 sur Amazon à ce prix là (j’exagère à peine). Google devait se doter d’une solution qui fasse un peu moins cheap et  présente donc un modèle un peu plus évolué et mieux travaillé.

Lorsque je vois le casque de réalité virtuelle Daydream, j’ai l’impression de voir une paire de pantoufles « t’as le look coco ». Comme si on avait enlevé la semelle et que l’on y avait mis une sangle de sac de transport. Par contre au niveau de l’intérieur du masque, rien à dire, ça respire le confort, on n’a pas les mousses assez irritantes que l’on trouve sur la plupart des casques VR sur le marché, ça semble doux et confortable, l’évolution tient dans le fait qu’ils y ont adjoint une télécommande Daydream, et pour la navigation par contre cela change tout.

Je parlerais de la nouvelle API google VR pour Daydream dans un autre article (ok en fait ça s’appelle WebVR API pour la gestion de l’affichage sur mobile et GamePad API extensions pour la gestion de cette fameuse nouvelle télécommande cardboard)

Tilt Brush permet de créer des oeuvres d’art à 360°

Google a passé un partenariat également avec HTC avec L’HTC vive qui était en démo avec une application indépendante de Google appelée Tilt Brush. Tilt Brush pour les artistes créatifs et fans d’arts plastiques, c’est de l’or en barre.

Je vous ai mis la vidéo de démo, mais je n’ai pas compris pourquoi on ne trouvait aucune vidéo de cette application en 360° sur Youtube : les fichiers avec extension .tilt peuvent s’exporter mais les vidéo apparemment ne peuvent pas l’être, ce qui est bien dommage.

Date de disponibilité du casque de réalité virtuelle Google Daydream ?

Et là c’est l’incompréhension totale pour moi. Le casque est sorti depuis au moins plus d’un mois dans les autres pays, une soirée est organisée pour parler du casque, mais pas de disponibilité immédiate. Je n’ai pas pu acheter le casque pour pouvoir l’essayer.

Présentation de google earth VR, labyrinthe et pictionary

Présentation de Google Earth VR, Labyrinthe et Pictionary Utilisation des casques VR et de Tilt Brush pour jouer

Ouverture party land avec des DJ et des démos en immersion total dans des décors psychédéliques

Voici d’autres images que j’ai trouvées de la Google VR Party

J’avais des envoyées spéciales sur place, coucou Martine et Delphine 😉

 

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY