GIROPTIC iO Une caméra 360° qui tient dans la poche et connectée au smartphone

0
410
GIROPTIC iO Une caméra 360° qui tient dans la poche et connectée au smartphone
5 (100%) 1 vote

LANCEMENT MONDIAL DE LA GIROPTIC iO

Une caméra 360° qui tient dans la poche et connectée au smartphone,
pour partager très facilement des contenus immersif, voici le communiqué de presse officiel

giroptic io video 360 smartphone
giroptic io video 360 smartphone @giroptic

Giroptic IO une caméra immersive portable grand public

Le 13 décembre 2016 – Giroptic, startup française et spécialiste mondial de l’image en 360°, basé à Lille et San Francisco, annonce aujourd’hui le lancement mondial de sa nouvelle caméra 360° GIROPTIC iO et de son application. Sa simplicité d’utilisation et sa compacité en font un produit ultra nomade. Elle se connecte directement au smartphone pour capturer très simplement photos et vidéos et diffuser en live le format 360°. Avec un prix très accessible, Giroptic s’adresse au très grand public et accélère l’adoption et le partage des contenus immersifs.

« GIROPTIC iO est à la fois une caméra accessible à tous et une plateforme de services. Nous créons en effet un service de partage social extrêmement simple, qui supprime toutes les frictions liées au traitement complexe de l’image 360° et à sa comptabilité avec les principaux réseaux sociaux » explique Richard Ollier, co-fondateur et CEO de Giroptic.

Le design de la GIROPTIC iO interpelle, tant par sa forme que par sa compacité très réduite qui tient dans la poche. Elle se connecte directement au smartphone, en plug & play, par le port d’alimentation lightning (iPhone et iPad) et transfère directement les données (photos et vidéos) sur la mémoire du téléphone. Depuis son mobile ou sa tablette, l’application iO 360 s’ouvre automatiquement dès la connexion de la caméra et permet, avec une grande simplicité d’utilisation, de visualiser la prise de vue, d’accéder aux différents modes de capture (photo, vidéo et live streaming vers YouTube ou un serveur personnel) et de partager son contenu sur les réseaux sociaux. En combinant compacité, technologie brevetée de fusion des images en temps réel et une interface hyper intuitive, la GIROPTIC iO ouvre la voie vers une nouvelle façon de capturer, partager et diffuser en live chaque moment en 360°.

« Nous avons beaucoup appris en nous spécialisant exclusivement sur le 360 durant les huit dernières années. De cette riche expérience est née la GIROPTIC iO. Elle va permettre au grand public de communiquer et de partager leurs expériences de vie et leurs souvenirs de la façon la plus immersive et la plus simple possible dans le monde entier » explique Pascal Brochier, Président et Directeur des Opérations de Giroptic La GIROPTIC iO sera disponible à partir du 17 janvier 2017 au tarif de 249 € TTC. Dans l’immédiat, il est possible de la précommander sur le site www.giroptic.com.

Quelques exemples de captures 360 : Skate park de Venice Beach à Los Angeles Centre-ville de San Francisco en soirée Football à Lille Au Museum d’Histoire Naturelle Twitter : @Giroptic A propos de Giroptic Basée à Lille et San Francisco, Giroptic est une startup française, et un leader mondial de l’imagerie en 360°. Sa mission est de permettre au grand public de communiquer, capturer et partager ses expériences de vie de la façon la plus immersive possible, grâce à des produits et services innovants. Fondée en 2008, c’est une pionnière dans ce domaine, notamment avec sa technologie brevetée de fusion d’image en temps réel.

 

Skate park 360° de Venice Beach à Los Angeles Giroptic

Centre-ville de San Francisco en soirée Giroptic

Football à Lille 360° Giroptic

Vidéo 360° Au musée d’histoire naturel Giroptic

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY