Casque réalité virtuel

Casque VR

Nous vous proposons un guide d’achat des casques vr pour vous immerger dans les environnement en réalité virtuelle. Les casques VR ont été démocratisés avec l’arrivé des cardboard de google depuis 2015. Au début les casques VR de type cardboard nécessitaient un smartphone, mais leur principal défaut est la surchauffe des téléphones. Les casques virtuel ont évolué ensuite, avec le rachat d’oculus par facebook. Facebook a délégué la fabrication de son casque virtuel à samsung, ce qui a donné la création du casque Gear VR pour le grand publique. Et d’un autre côté Oculus a développé l’oculus Rift S qui propose de meilleures expériences et demande une puissance de calcul conséquent.

Casques Réalité virtuelle

Les derniers casques de réalité virtuelle les plus populaires sont les HTC Vive et les Oculus Quest en 2019. Le succès du casque virtuel Oculus Quest est dû en parti à ses fonctionnalités sans fils. Il n’y a plus besoin de capteurs, qui contrairement à l’Oculus rift S nécessite une connection filaire à un PC.

Playstation VR PS4

Au niveau des casques virtuels grand public et prêt à l’emploi pour le gaming, on trouve le casque vr playstation de sony, qui bénéficie d’un catalogue qui commence à être conséquent, c’est un accessoire à la console PS4 ou ps4 pro existante.

Où acheter un casque vr ?

Vous trouverez ci-dessous les casques virtuels proposés par nos partenaires

Affichage de 1–4 sur 8 résultats