Airbnb et l’utilisation de periscope 360 pour le voyage
5 (100%) 2 votes

Dès l’annonce de la disponibilité de la video 360 en live sur périscope et que l’on peut lancer en live directement à partir de l’autre plication twitter, je me suis dit que c’était une opportunité pour tout le secteur.du voyage. En france, il y a un vrai retard sur l’utilisation des videos sur twitter, ailleurs les lives sont un peu plus suivi.

Airbnb propose les visites virtuelles a 360°

Et là ou airbnb a fait fort, c’est au lieu d’avoir la frilosité des marques qui ont peur de ce qui est publié sur twitter avec une vérification par 10 personnes pour produire un tweet, airbnb a laissé les utilisateurs utiliser leur compte twitter pour parler de leur destination de vacances.

Ca avait commencé par un verre avec une membre de l’équipe d’Airbnb à Londres (déjà 900 000 vues), puis la visite s’est étendue à d’autres destinations…

Ensuite c’est un enfant qui nous a fait la visite d’une maison à Kuai, airbnb démontre que tout le monde peut s’approprier cet outil, même un enfant de 10 ans. Cette vidéo a été vue plus de 507 000 fois à la publication de cet article.

La camera insta360 a encore permis de pouvoir mettre en place cette communication, c’est la seule caméra 360 compatible avec le live périscope

pub : Acheter une caméra Insta360 pour vos live 360° sur twitter

J’avais proposé un site basé sur des photos 360 avec une technologie racheté par instagram à Franck Gervais de la SNCF en message privé sur twitter, il y a un an ou 2, à propos d’un guide voyage, mais je n’ai jamais eu de retour et c’est bien dommage. En tout cas AirBnB a bien compris l’intérêt, et va être considéré comme le pionnier de cette technologie d’innovation dans l’univers du voyage.

Airbnb ouvre son compte twitter aux utilisateurs pour une visite 360°

Voici quelques périscopes qui présentent des biens a réserver, il y a même un enfant avec son iphone et son insta360 qui a publié une vidéo ou l’on vois une visute guidée de toute la maison.

 

Comment mieux présenter sa maison ou son appartement sur airbnb ? En réalité virtuelle

Bien que celà n’est pas encore officiellement annoncé, l’évolution que je vois du site airbnb, c’est de pouvoir permettre à ses utilisateurs de pouvoir partager des photos 360°, la technologie est mûre, et les possibilité de partage se démocratisent. Avec tous les casques de réalité virtuelles qui ont été présenté au CES2017, il n’y a aucun doute que ce qu’il va falloir faire pour démocratiser les usages, c’est de rendre la technologie grand public, et que le grand public se l’approprie.

Pub : Si vous n’avez pas forcément besoin de faire de live sur twitter, vous pouvez prendre des photos et des vidéos 360 avec une Theta SC

Si vous souhaitez une plus grande qualité, prenez la THeta S, avec un casque virtuel homido pour visualiser vos visites airbnb

 

 

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY